Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descente de l'aile noir - 12/01/11

3 participants

Aller en bas

descente de l'aile noir - 12/01/11 Empty descente de l'aile noir - 12/01/11

Message par Nesseria Jeu 13 Jan - 15:18

En essayant de reprendre les bonnes habitudes, revoila le debriefing post raid.

Suite au carnage de la semaine dernière on a décidé de switcher d'instance et de passer sur Magmagueule ou lieu de retry Halfus qui semblait vraiment hors de porté pour nous.
Très bon choix au final car ce fut un bon soir de raid avec un boss descendu à 6% sur le meilleur try.
Ce boss ne nécessitait qu'un seul tank avec du gros heal sur lui ainsi que pas mal de heal raid à fournir. J'ai du mal a voir comment on aurait pu s'en sortir sur Halfus quand je vois qu'il y aura 2 tanks à healer plus parfois encore plus de heal raid à fournir, mais ca viendra plus tard, surement avec quelques boss tombé à la descente.

Compo du raid :
- Tank : Ereruhn
- Healer : Chamy / Djaken / Evillya
- Cac : Arkanoir / Nesseria / Talke (MT2 sur les trashs)
- Distance : Akasha / Black / magelo

Gros point positif de la soirée, on a semblé avancer régulièrement et prendre le rythme du combat.
Les points importants à retenir sont :
- Sortir rapidement des aoe pour éviter une prise de dégat inutile, du à l'aoe et aussi à la chute. Beaucoup de dégats ont été pris de cet manière. D'apèrs le recount de la soirée ca nous donne.
Dégat pillier de flammes + chute.
Evil 485k + 158k
Djaken 414k + 107k
Aka 376k + 16k
Chami 337k + 144k
Black 217k + 30k
Magelo 127k + 13k
Arka/talke/Ness environ 20k chacun

total : 2,5 M
total healé 115 M en comptant 2 nettoyage de trash.
Ce qui nous donne environ 2.5% de heal perdu dans ce mécanisme du combat. Il faudra essayer de remédier à cela, ca ne devrait pas être trop compliqué et ca évitera des sueurs supplémentaires à nos soigneurs.

descente de l'aile noir - 12/01/11 Degat_10

- Viens ensuite la priorité de la P1 qui est le dps rapide des adds sans qu'ils ne touchent qui que ce soit. TOUT le monde doit switcher dessus, même si leur aoe sont faiblardes afin qu'ils tombent le plus vite possible. c'est un point crucial du combat.
- Lorsqu'arrive la p2, le boss va prendre le tank dans sa gueule et lui faire très mal. Les heals devront être prêt à cela et bien le tenir en vie. Pendant ce temps, des dps vont devoir grimper sur le boss et attacher des grappins aux pieds de celui-ci pour le clouer au sol et permettre 100% de dégats en plus pendant le tmeps restant de la p2 qui dure 1 minutes. S'ils grappinent en plus de 30 secondes, le tank se fera tuer. Une fois grappiné c'est la ou on va réellement descendre le boss donc on garde les BL, exec', trinket, CD pour les P2.
Point important mal géré hier soir, le remplacement aux grapins d'Arka lorsqu'il kittait les adds. Ca nous a valu plusieurs mort d'éré. Il faudra assigner un remplacant et faire signe à cette personne d'aller se mettre en position (de préférence le dps le plus faible en aoe).
- Puis retour en p1 en attendant quelque seconde que le tank ait bien taunté le boss.

Points positifs :
- des gens attentifs et concentrés
- une avancée régulière dans la maitrise du combat
- une bonne ambiance
- une bonne communication lors des différentes phase du combat sur mumble, que ce soit les heals entre eux pour regen, éré pour nous annoncer la p2, les distances pour annoncé les aoe de flammes. A garder et améliorer encore un peu.
- Des healers qui se sont déchirés

Points négatifs :
- Un manque de dps en aoe
- Un soucis sur les grappins quand arka kittait
- trop de dégats pris dans les pilliers de flammes.
- 6% de vie en trop sur le boss Razz

Récapitulatifs des divers recount sur la soirée (prennent en compte les trashs) :

descente de l'aile noir - 12/01/11 Heal_f10

L'overall heal vous permettra peut être de mieux voir quels sorts sont le plus concerné et voir s'il est possible d'y remédier.


descente de l'aile noir - 12/01/11 Overal10

descente de l'aile noir - 12/01/11 Mort_f10

On voit qui peut vanish ^^


Avec un peu de stuff en plus on devrait en venir à bout rapidement et plus facilement, donc ca ira mieux de semaine en semaine.

Merci encore à tous.
N'hésitez pas à poster vos commentaires.

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

descente de l'aile noir - 12/01/11 Empty Re: descente de l'aile noir - 12/01/11

Message par arkans Jeu 13 Jan - 18:37

Beau debrief,je pense que pour la phase add il nous manquais une classe burst aoe en plus (genre hunt survie ou demo).
Prochain raid il nous faut 3 classe burst aoe.

Sinon bon raid GG les copains Smile

arkans

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

descente de l'aile noir - 12/01/11 Empty Re: descente de l'aile noir - 12/01/11

Message par Adkhean Jeu 13 Jan - 20:44

ouais je dis pas non a un démo spé démono on est encore cheaté niveau aoe Wink j'essairais de venir par contre me fut quelque piece d'équip genre, une cape un trinket un baton et une robe... donc si qqn a un de ceux la, je suis preneur Wink mais bon si je vois que je peux venir je vais venir sa fera un burts aoe déja ptete que echidna pourrait passer en démono aussi...

Adkhean

Localisation : Pays Nordique^^ loin de tout apparement s'apparentant à la Belgique ;)

Revenir en haut Aller en bas

descente de l'aile noir - 12/01/11 Empty Re: descente de l'aile noir - 12/01/11

Message par arkans Jeu 13 Jan - 23:37

il a la spé il me semble.

arkans

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

descente de l'aile noir - 12/01/11 Empty Re: descente de l'aile noir - 12/01/11

Message par Adkhean Ven 14 Jan - 3:06

bahh cool on sera deux Wink

Adkhean

Localisation : Pays Nordique^^ loin de tout apparement s'apparentant à la Belgique ;)

Revenir en haut Aller en bas

descente de l'aile noir - 12/01/11 Empty Re: descente de l'aile noir - 12/01/11

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum