Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le dernier vanish d'un voleur

+6
arkans
Djaken
øcarina
Adkhean
lixius
Nesseria
10 participants

Aller en bas

Le dernier vanish d'un voleur Empty Le dernier vanish d'un voleur

Message par Nesseria Mar 1 Fév - 21:04

Bonjour à tous,

Comme le titre de ce post l'indique, j'ai décidé moi aussi de quitter la Füria et je viens à mon tour essayer de vous expliquer la raison de mon départ.
Depuis 1 an et demi que je suis parmi vous, je me suis investi à fond dans la vie de la guilde, que ce soit en tant que simple membre au départ ou plus récemment en tant qu’officier. Que ce soit dans mes personnages, dans l'aide que je pouvais apporter aux gens, en raid et aussi dans l'ambiance et les relations que j'ai pu avoir, j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même.
Et voici l'arrivée de Cataclysm avec qui je l'espérais une grosse remotivation des troupes dans l'avancée pve et malheureusement ce n'est pas du tout ce qui est arrivé : Le départ de Black, le manque de présence des autres offs pour raison irl diverses (ce que je ne leur reproche pas bien sur), le manque d'investissement global de la grande majorité des membres au niveau pve... parce qu'au niveau relationnel, la Füria reste la Füria et je prend toujours autant de plaisir à discuter avec vous.
Mais voila, depuis maintenant 2 mois, la Füria au lieu de se relancer dans l’activité pve a plus l’activité d’un Chat. Comme je vous l’ai tout le temps dit, j’aime beaucoup passer du temps avec vous, à discuter de tout, de rien, mais je n’en peux plus actuellement de jouer seul, car c’est réellement l’impression que j’ai.
Je reprochais un manque de niveau en raid qui n’était pas uniquement du à un manque d’équipement et je ne vois quasiment personne faire l’effort de compenser cela par un meilleur équipement en farmant les héros pour monter réputations et crafts. Je vois des gens toutes la journée qui reroll et ne jouent pas leur main alors qu’ils devraient être dessus pour ce préparer aux raids…
Mais faire ceci implique d’avoir envie d’avancer en raid. Est-ce qu’on à tous cette réelle envie dans la guilde, je ne le pense pas. On a tous une conception et des attentes du jeu propre à soi et l’attente d’une avancée pve hl ne me semble pas être celle de la majorité des membres de la Füria.

Cette décision, comme certains l’auront compris, est liée au fait que j’ai raider la semaine dernière avec les Slugs. Quel changement j’ai ressenti ! Non pas celui de tomber des boss, bien que cela soit agréable, mais bien le fait de n’avoir qu’à jouer mon rôle dans le raid sans me prendre la tête. Ne pas avoir à répéter toute la soirée à chacun quel est son rôle et comment il doit jouer son personnage. C’est ce sentiment de lassitude qui a beaucoup contribué à ma décision, car j’ai l’impression vu l’investissement que j’ai fourni dans la guilde que la corde a été trop tirée. Je n’attendais pas des remerciements sur ma contribution dans la guilde, j’attendais de voir des joueurs motivés, responsables et autonomes. Je n’ai plus cette motivation aujourd’hui et j’en suis sincèrement désolé.
Le raid parmi les Slugs m’a aussi fait prendre conscience que le niveau demandé pour tomber des boss n’est plus à la portée d’un raid ou les joueurs ne se sont pas donné à fond. Encore une fois, c’est une manière de jouer et de voir le jeu qui est personnel et je ne pourrais vous reprocher de ne pas avoir cette vision du jeu, mais cela veut seulement dire que nos attentes du pve hl sont tout simplement différentes.

Comme vous le savez je passe ma thèse dans quelques mois et je dois réduire énormément mon temps de jeu surtout celui en journée si je veux y arriver. Je souhaite donc pouvoir profiter tranquillement de mes soirées que j’aurais réservées au jeu pour raider et avancer tranquillement.

Cette décision a été rapide finalement au vu du temps que j’ai passé parmi vous, mais elle a été très difficile pour moi, et pour Arka aussi car cette décision a été prise conjointement. C’était le moment de décider et nous avons fait ce choix. C’est très dur pour nous de quitter cette guilde ou nous avons tissé des liens étroits avec les membres, mais encore une fois, ces liens étaient finalement beaucoup plus important sur mumble ou sur le /g qu’en instance ou en raid, car la Füria construit sont unicité à ce niveau et pas dans le pve hl, et il n'y a donc pas de raisons pour que nous perdions contact, même si nous ne raidons plus ensemble.
J’ai envie maintenant de passer à autre chose au niveau pve mais je n’ai pas envie de vous perdre de vue non plus.
J’espère que vous comprendrez ma décision, même si j’ai du mal à expliquer clairement celle-ci.

Merci encore à tous pour ce que nous avons vécu ensemble dans la Füria et j’espère sincèrement qu’on se recroisera.

Amiclament, avec une petite part de regret et un gros pincement au coeur

Ness


Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vanish d'un voleur Empty Re: Le dernier vanish d'un voleur

Message par lixius Mar 1 Fév - 23:58

Salut ness
Que dire j'ai était le premier fautif sur les rerols, j ai laisser tomber mon druide car je n arrive vraiment pas à le jouer depuis j ai décider de m investies à fond sur mon druide car je ressent de bonne onde et s je le doit à toi et arka vous m'avez re motive fait comprendre le game play merci à vous. Je me disait que je reviendrai en heal pour vous donner un petit coup de main à tomber ces boss.
Il est vrai que depuis cata le pve hl n ai vraiment pas la, ma présence aussi n'est pas terrible.
J ai pu discuter avec des membres et il est vrai que aucun respect c engagement dans un post ou on devais choisir son main la plupart des membres rerool, je comprend ness pour cette décision ainsi que arka on est très loin d être une guilde pve.
Comment pouvez vous rerool alors que vos main son très loin d être à un niveaux de raid.
Après on va entendre oui mais on à perdu de très bon joueur ne chercher pas plus loin, on est très mauvais, on ne peut pas prétendre être une guilde pve. Enfin je sort du post ness, arka je vous comprend que vous souhaiter avancer normalement et non faire les gendarme.
Je vous souhaite bonne route et j espère que c 2 gquit fasse réfléchir les membres de la guilde car nous perdons de très bon joueur et de très bon ami aussi.
Bonne route le grenoblois
a+
lixius
lixius

Age : 42
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vanish d'un voleur Empty Re: Le dernier vanish d'un voleur

Message par Adkhean Mer 2 Fév - 2:54

Ness!!!! non!! je comprends ton sentiment mais sa me déçoit! j'espere te revoir sur le mumble afin de pouvoir te parler en québécois tabarnack!!! je te reparle IG tu va me manquer ++

Adkhean

Localisation : Pays Nordique^^ loin de tout apparement s'apparentant à la Belgique ;)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vanish d'un voleur Empty Re: Le dernier vanish d'un voleur

Message par Nesseria Mer 2 Fév - 9:26

Merci Lix pour ta compréhension.
Ne te justifie pas sur ton comportement dans le jeu, tu as des horaires de boulot de merde, des obligations irl, un manque de dispo et je comprend tout à fait que le peu de temps que tu passes dessus, tu ais envi de t'amuser, te détendre et non pas passer 1h à t'arracher les cheveux à essayer de healer des boulets en héro.
Ce qui faut bien retenir c'est que si on se co uniquement par obligation sans prendre du plaisir, autant arrêter. Continue à ton rythme, continuez tous à votre rythme et ca n'empêchera pas que vous restiez soudé car je le répète encore une fois, les liens dans la Füria ne se font pas en raid mais sur le /g ou sur mumble en priorité.
Maintenant, oui vous perdez un joueur sous votre tag, mais vous ne perdrez pas l'amitié que j'ai pu créer avec vous. Je me connais, je passerais faire coucou sur mumble (si ma venue n'est pas indésirable bien sur) et je garderais contact avec vous ig et aussi via le forum... et j'espère bien qu'on se fera une petite irl entre rhonalpin avec irate, toi et moi, voir Arka s'il sort de son 73 ou 74.

Merci encore et à bientôt

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vanish d'un voleur Empty Re: Le dernier vanish d'un voleur

Message par øcarina Mer 2 Fév - 13:53

Je ne sais pas quoi dire, si ce n'est que je l'avait senti, tu me l'a fait a moitié comprendre lors de notre derniere conversation téléphonique, (slugs, raz le bol etc je vais pas entrer dans les détails).

Je suis DECU, mais pas de ton départ.
Je suis DECU par la guilde et ses membres, j'en viendrais même à comprendre l'arret de Black pour ces raisons...

Je penses aujourdhui qu'il est clair que la füria (actuelle en l'état)
ne mérite pas deux joueurs comme vous, ou dumoins, vous méritez bien mieux après vos investissement surtout toi Nessy qui a toujours su tirer les gens vers le haut avec patience (je t'admire pour ça, ta patience).

Tu as toujours su tirer les gens vers le haut mais voila, malgré toutes les perches/prise que tu leurs a tendues, la majorité d'entre eux se sont laissés choir en attendant d'etre à nouveau PL (peut etre en se disant bof je vais reroll aujourdhui je taffes pas pis ya personne de co j'irais hero ce soir, puis le soir venu, ho ya personne ça va mettre 20 minutes de trouver tank/heal en random je ferais ça demain)

En Bref ici les gens se touchent, ne machons pas nos mots, et ne soyons pas choqué svp car je sais qu'il est beaucoup + facile de s'indigner sur des propos tenus à notre égard que de s'améliorer concretement.
La guilde est devenu un chat "amélioré" à l'interieure de laquelle on peux parler puis bouger des petits bonhomme et de temps en temps (mais ça fait chier) perdre une soirée à faire des raid......

De toute façon si les gens ne se sortent pas très vite les doigts la guilde n'existera plus car j'aurais kick tout le monde (dumoins ceux qui ne se bouge pas la couenne un minimum à faire leur 1hero par jour entre leurs 6-7rerolls c'est pas demander la lune)

guilde familliale oui, repaire de molasses non...
(je précise que vous avez signé une charte et qu'il serait temps de la respecter.)

enfin je m'éloigne du sujet, Ness tu seras toujours le bienvenu chez nous, pour aider, ou pour déconner sur mumble, ou ce que tu veux dailleurs.
Je te remercie en tout cas pour l'excellent travail que tu as fait en tant qu'officier, peut être avait tu trop de pression sur les epaules de ma faute... je ne peux m'empecher de penser cela, tu etait + un moteur que moi même ou tout les off réunis pour la guilde.

Je penses t'appeller de temps en temps si on ne se croise plus souvent IG
Bonne route à toi passes le bonjour à Brian et Didier.
øcarina
øcarina

Age : 37
Localisation : Nord (lille/armentières)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vanish d'un voleur Empty Re: Le dernier vanish d'un voleur

Message par Djaken Mer 2 Fév - 14:14

slt les furieux

d'abord le cheff (black) et maintenant 2 des principaux piliers de la guilde. pour moi ça en fait un petit peu trôp. je peu comprendre que la Füria est très loin derrière par rapport à l'avancée pve des autres guildes mais de la à dire que plus personne veut jouer ensemble.........
en ce qui me concerne moi je suis motivée même si ces derniers temps je le montre pas beaucoup. ce que j'aime par dessus tout c'est le faite qu'on c'est fait des très bon(ne)s ami(e)s et qu'on peu passer du bon temps ensemble. je peu comprendre que toi et arka avez envie de passer à autre chose et je l'accèpte mais à chaque fois ça me déprime de voir des bons compagnons de route partir comme ça. c'est pour ça que je prefère moi aussi partir de la guilde tout en restant à jamais furieuse dans mon coeur. j'ouse espérer neamoins qu'on pourra se retrouver encore ig et (dans mes rêves) peut être irl.

sur ce je vous souhaite à tous une très bonne route à la Füria et vous demande de ne pas la laisser disparaître.

bisous à tous et bonne route

moméan
Djaken
Djaken

Localisation : pas loin de gigilebrave

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vanish d'un voleur Empty Re: Le dernier vanish d'un voleur

Message par Nesseria Mer 2 Fév - 14:50

Merci Stryk' pour ces mots.
Je resterais bien sur en contact car si je tourne la page du pve, je ne peux pas tourner comme ca la page du relationnel.

Merci encore pour tout et à bientôt.

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vanish d'un voleur Empty Re: Le dernier vanish d'un voleur

Message par arkans Mer 2 Fév - 18:57

Merci tous le monde Smile

On reste en contact de toute façon.

arkans

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vanish d'un voleur Empty Re: Le dernier vanish d'un voleur

Message par Dechin Mer 2 Fév - 20:36

Content d'avoir pu jouer avec vous ; loin d'être le meilleur de vos joueurs ; j'ai pris plaisir de participer à l'essor de LA FURIA . Je vous souhaites une bonne continuation dans Cataclysm.

Dechin

Age : 49
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vanish d'un voleur Empty Re: Le dernier vanish d'un voleur

Message par Akãsha Mer 2 Fév - 22:22

Houlà , ça fait beaucoup de monde qui part....Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne route et j'espère très bientôt avoir de vos nouvelles..
De toute façon j'ai tous vos numéros sous la main mouhahahaha !
Akãsha
Akãsha
Fürieux
Fürieux

Age : 44
Localisation : Alsace, Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vanish d'un voleur Empty Re: Le dernier vanish d'un voleur

Message par øcarina Jeu 3 Fév - 15:08

je comprends pas trop ton post moméan, tu dis aimer la guilde, etre décue que les gens partent et tu décide donc de la quitter à ton tour....
si tu as un souci, on peux en parler avant, parceque prendre des decisions comme ça à la va vite ça donne rien de bon Sad.

de plus ce n'est pas vraiment le post adéquat pour ce genre de post, chacun le sien. on ne poste pas son départ dans celui d'un autre Oo

mais je prefererais qu'on en parle ensemble, car pour moi ta décision est incompréhensible, j'aimerais connaitre tes arguments, et essayer de te raisonner, de t'expliquer les choses
øcarina
øcarina

Age : 37
Localisation : Nord (lille/armentières)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vanish d'un voleur Empty Re: Le dernier vanish d'un voleur

Message par Glamiss Jeu 3 Fév - 18:07

slt stryke

déja si tu veu me parler c'est très simple. je suis tous les jours sur mumble bien souvent seule ou alors avec des gens qui vienne mais qui ne parlent pas. j'adore cette guilde ça il y a pas de doute. mes raisons je te les expliquerais sur mumble si tu veu.

dans ton poste tu dit que plus personne ne s'occuppe de faire les heros. est-ce que tu pense vraiment que c'est la vérité ou tu dit ça juste pour la facilité de le dire?

je serais sur mumble si tu veu en parler
Glamiss
Glamiss

Localisation : ormésson sur marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vanish d'un voleur Empty Re: Le dernier vanish d'un voleur

Message par Adkhean Ven 4 Fév - 19:14

houla... c'est quoi cette vague de /gquit? certe Ness Black et Arka partent, mais ce n'est pas non plus une raison pour disband... en ce qui me concerne je ne fait plus bcp d'héro c temps-ci car j'ai quelque probleme IRL alors si c'est pour me co et passer une soiré wipe avec des boulets en PU autant pas me co... ou du moins me co pour journa/terrasse/salle des sethekks héro pour monture... je trouve juste sa dommage qu'une guilde aussi unie que la notre se retrouve a presque disband a cause du départ de 3 personne...

Adkhean

Localisation : Pays Nordique^^ loin de tout apparement s'apparentant à la Belgique ;)

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vanish d'un voleur Empty Re: Le dernier vanish d'un voleur

Message par sebetvivz Dim 6 Fév - 12:35

plopy c'est vraiment dommage que vous nous quitter, c'est encore plus dommage d'avoir déguilder tout vos perso !, aller a bientot IG meme si plein s'en foute
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier vanish d'un voleur Empty Re: Le dernier vanish d'un voleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum