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Ulduar 10/25 [tranchécaille]

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Ulduar 10/25 [tranchécaille] Empty Ulduar 10/25 [tranchécaille]

Message par Blâck Sam 19 Sep - 2:48

Ulduar 10/25 [tranchécaille] TranchecailleLorsqu’on en a terminé avec le Léviathan des Flammes
on a directement accès aux trois autres boss du “Siège d’Ulduar”.
Tranchécaille se trouve juste un peu plus loin, il suffit pour cela de
suivre le couloir et de descendre les quelques marches qui mènent à son
Aire, sur la droite.
Pour la petite histoire, Tranchécaille est en fait Veranus, le Wyrm de Thorim, que Loken a emmené à Ulduar après sa trahison. D’abord corrompue par Yogg-Saron et devenue folle, Tranchécaille
s’est ensuite vue prise en main par Ignis sur ordre de Loken pour lui
fondre du métal sur le corps et la renforcer en vue d’en faire la bête
de combat effroyable qu’elle est désormais. La stratégie après la
coupure.

Caractéristiques du boss

  • Points de vie : 3,555,975 (normal) – 12,550,500 (héroïque)
  • Berserk : 10 minutes
Stratégie
On débute la rencontre en parlant au Commandant de l’expédition.
Le combat lui-même est relativement simple et repose sur deux phases :
une phase air-sol et une phase sol-sol. En gros, on utilise des
tourelles pour lui tirer dessus et la faire descendre, on la combat
alors au sol, puis elle remonte dans les airs et ainsi de suite. À 50%
de sa vie elle reste au sol de façon permanente. Après 10 minutes de
combat, elle devient berzerk et dévore le raid tout crû ^^
1) Phase 1 : air-sol
La phase air-sol est donc constituée de deux mini-phases.
Lorsque Tranchécaille est en l’air, des machines-taupe vont sortir du
sol que les tanks et les DPS devront gérer au plus vite. Dès qu’on voit
une Sentinelle sombre-rune
il faut s’en occuper en priorité sous peine de la voir complètement
brûler les soigneurs. On devra ensuite s’occuper de tout ce qui a de la
mana, puis terminer par les autres mobs qui ne seront plus un problème.
Au bout d’un moment, un message de raid annonce que les Tourelles
sont prêtes. Un DPS distance devrait alors les utiliser pour faire
venir Tranchécaille qui restera au sol paralysée pendant quelques
secondes. Profitez-en pour utiliser vos cooldowns
et la descendre un maximum. Tranchécaille se réveille, retourne dans
les airs et on reprend en gérant les taupes et les sentinelles. Notez
qu’il y a 2 tourelles en mode normal et que vous devrez utiliser les 4
disponibles en héroïque.
Le but est de descendre Tranchécaille à 75% dans la première mini-phase, puis à 50% lors de la seconde
pour la passer définitivement dans la deuxième phase au sol. Si jamais
vous n’y parveniez pas et que vous vous engagiez dans une troisième
mini-phase, vos chances de survie seront faibles dans cette rencontre
qui constitue un peu, par ailleurs, une vérification du niveau du DPS
de votre raid dans Ulduar, un peu comme Le Recousu à Naxxramas.
Capacités de Tranchécaille en phase 1 :

  1. Flamme dévorante : de 5088 à 5912 (normal) ou 7,863 à 9,137 (héroïque) points de dégâts de Feu infligés toutes les 2 sec.
  2. Boule de feu : de 6660 à 7740 points de dégâts de Feu (9,713 à 11,287 en héroïque).

2) Phase 2 : sol-sol
Arrivée à 50% de sa vie, Tranchécaille restera définitivement au sol ce
qui débutera la phase 2. Comme Tranchécaille laisse une trainée de feu
très dangereuse sur le sol derrière elle, le tank se déplace à reculons sur la ligne circulaire du sol au milieu de l’Aire. D’une manière générale, l’idée est d’interchanger les tanks sur le boss à intervalles réguliers afin de leur éviter de recevoir plus de 2 debuffs de Fusion de l’armure
(si Tranchécaille résiste à un taunt, cela laisse un peu de marge de
manoeuvre). Si les DPS distance et les soigneurs sont placés au centre
de la zone circulaire, il faudra alors que les tanks prennent bien soin
de ne jamais diriger Tranchécaille vers le centre
lorsqu’ils la taunt : si jamais tout ce petit monde fragile se prend un
Souffle de flammes dans le visage, on peut compter sur plusieurs one
shot et un wipe probable (ou évité de justesse ^^).
Capacités de Tranchécaille en phase 2 :

  1. Fusion de l’armure
    : réduit l’armure ainsi que les vitesses d’attaque et de déplacement de
    20% pendant 20 sec. Stackable 5 fois. Après 5 debuffs le tank est
    assommé pendant plusieurs secondes.
  2. Rafale de flammes : augmente les dégâts de Feu subis par un ennemi de 1000 pendant 1 minute (1500 en héroïque). Stackable 99 fois ^^
  3. Frappe des ailes : repousse les ennemis se trouvant dans un rayon de 35m autour du lanceur.
  4. Souffle de flammes
    : inflige de 13,125 à 16,875 (héroïque : 17,500 à 22,500) points de
    dégâts de Feu aux ennemis qui se trouvent dans un cône devant
    Tranchécaille.
  5. Flamme dévorante
    : crache une bombe de lave sur un ennemi et lui inflige 5088 à 5912
    points de dégâts de Feu (7,863 à 9,137 en héroïque), puis autant toutes
    les secondes pendant deux secondes à toute personne se trouvant à une
    portée de 8m de l’impact.

Selon la façon dont la rencontre se passe vous aurez une bonne indication de vos capacités à poursuivre votre progression dans Ulduar.
Jusque-là tout se passe bien, la stratégie est encore simple et
maîtrisable rapidement. Prochaine étape : le Déconstructeur XT-002.
_________________
Même si les lendemains sont vides de promesses
Rien ne pourra empêcher mon retour
Afin de devenir la rosée qui baigne ces terres
Et épargner les sables les mers et les cieux
Je vous offre ce sacrifice silencieux.
Blâck
Blâck

Age : 31
Localisation : Lille

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