Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ICC 10 - raid du 12/01/10

4 participants

Aller en bas

ICC 10 - raid du 12/01/10 Empty ICC 10 - raid du 12/01/10

Message par Nesseria Mer 13 Jan - 9:27

Salut à tous, je débarque peut être ou je n'ai pas bien fait gaffe si ca avait déjà été fait, mais je pense qu'il peux être intéressant suite aux gros raids actuels (en ce moment icc, pour un bon bout de temps) de faire un débrifing.
Il serait bien de garder la formule suivante en titre histoire de s'y retrouver : *nom du raid**nombre de joueur* - *date du raid*
Si par exemple on fait 2 ou plusieurs soirée dessus sur un même tag, écrire à la suite du 1er post et ne pas en créer un nouveau histoire de ne pas se perdre.
On pourra y relater ainsi, nos impression, commentaire...etc

J'attaque et vais tailler dans le vif avec ma nouvelle kikoo hache histoire de l'affuter !

Je vais commencer par quelques points négatifs :
- tout d'abord l'horaire de raid. Par avance je ne blame personne et lance juste une remarque générale. On va dire que c'était un peu le raid du renouveau et qu'on redémarre. On avait annoncé 20h50. il serait bien d'attaquer minimum les buffs à 20h50. Cela veut dire qu'on n'attend pas 20h50 pour connecter son personnage.
A 20h50 notre personnage devrait avoir toutes ses compos sur lui et être devant ou dedans l'instance. On n'attend pas si possible d'être tp. Suffit d'un groupe d'ally devant la pierre pour rendre chaotique la manoeuvre. Cela ne me semble pas compliqué pour les personnes juste en temps de prévoir le coup à l'avance, de préparer les compos et de placer son personnage devant l'instance la déconnexion précedent le raid.
2h de raid en semaine, c'est juste. C'était un peu frustrant de ne pouvoir retenter saurcroc alors qu'on était bien parti pour le tomber au 1er try. Un peu de ponctualité aurait permis 1 voir 2 try supplémentaires.
- pour l'instant je n'en vois plus donc je vais passer aux positifs

Points positifs :
- Tout d'abord j'ai passé une bonne soirée et c'est déjà le principal pour moi. On a galéré un peu sur chaque boss, on s'est amélioré à chaque try et c'est ça qui est important.
- Un bon boulot des dps qui s'amélioraient à chaque try. Pour exemple de dame Murmemort : 1er try on était 4 dps packé entre 3.2k et 3.5k. second try les même 4 étaient packés entre 3.8k et 4k
- Niveau tanking, je félicite Jehd de l'amélioration nette de sa tenue d'aggro. Hormis à un ou deux moment ou c'était un peu tendu notement sur l'event du bateau lors des 2 premiers try, j'ai trouvé que tu avais bien progressé par rapport à mercredi dernier et s'est ça qui est important pour moi aussi. Continue comme ça, les efforts paieront toujours Wink . Bon Arka reste Arka, pas grand chose à redire ^^
- Le heal. Du bon boulot En général aussi.

Mes conclusions :
- Une bonne soirée de raid avec ses try, ses progressions et ses downs
- Un effort à faire de tous sur la ponctualité
- Un bonne progression du tanking de Jehd
- Et surtout, surtout, des boss largements à notre portée

PS : ayant passer le dernier combat au cac en autiste, j'aimerais avoir un débrifing heal/distance sur comment s'est passée l'arrière du combat (qui est le point clef) avec la strat adoptée

Bravo à tous pour hier soir et que les efforts fournis nous soudent et nous fassent avancer ensemble

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10 - raid du 12/01/10 Empty Re: ICC 10 - raid du 12/01/10

Message par arkans Mer 13 Jan - 11:00

Yooo,alors oui c'était un bon raid,tous le monde commence à connaitre les strats et est réactifs,je pense que vendredi ça ira plus vite pour down les boss (dans un mois c'est carrefour) Smile.Voila,sinon pour le dernier boss,il charge sa puissance runique en nous tapant dessus(tank/dps),j'ai vu que celui qu'on a pris en pick up a reçu beaucoup de degats comparé au reste du raid (probleme de kite de son coté je pense).Vivement vendredi Cool

arkans

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10 - raid du 12/01/10 Empty Re: ICC 10 - raid du 12/01/10

Message par Nesseria Mer 13 Jan - 11:48

Pour rappeler vite fait le combat :
- Le boss fait monter sa puissance runique. Quand il arrive à 100, il pose un debuff sur un membre du raid qui va subir des dégats chaque fois que le boss frappe un tank. Il faut soigner cette cible de manière soutenue jusqu'à la fin. Si elle meurt, le boss regagne 5% de pv
- sa puissance runique monte doucement au début, puis plus rapidement passé les 50% de pv en gros
- Il fait pop 2 adds, qui doivent être kittés car s'ils touchent quelqu'un, hormis le fait qu'ils frappent fort, font augmenter la puissance runique du boss très rapidement.

- Le hunt prit en pick up a reçu beaucoup de dégats non pas à cause d'un kitting foireux mais parcequ'il a reçu la marque en 1er. La marque est posée de manière totalement aléatoire. Voila pour les infos complémentaires

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10 - raid du 12/01/10 Empty Re: ICC 10 - raid du 12/01/10

Message par arkans Mer 13 Jan - 11:56

Ok ness,autant pour moi,donc c'étais la marque Smile.Me souvenais plus qui avait eut la marque sry.

arkans

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10 - raid du 12/01/10 Empty Re: ICC 10 - raid du 12/01/10

Message par Blâck Mer 13 Jan - 17:19

Plop Ness je n'ai jamais pensé a ce genre de topic mais ca peut etre pas mal du tout.

Pour commencer ce raid ne fut pas un raid de nouveau départ (il est encore a venir avec les officiers on s'est deja reunion 2 fois on compte le faire 5 fois pour mettre en place un systeme solide et complet) le vraie raid depart sera quand tout le monde aura signée notre nouveau pacte.
L'horaire des raids restera malheuresement toujours comme celle d'hier (a vori plus tard dans la charte)

Points négatifs:- Les retards (raid commencait à 21h10)
- Le RL en l'occurence ,moi,ni personne ne savait dire que il fallait kick les eclairs de givre du boss.
-Les wipes sur la P2 de Dame Murmemort qui etaient pour le moins evitables
-effetivement on subit les consequences de retard trop important .
-Le probleme de tanking sur le bateau
-Une personne qui a pas de flacons
-Nesseria qui m'accuse d'être un flemard parce que je rez pas quand je regarde un renseignement sur internet,pour qui me prends tu ?^^

Points positifs: -Efficacité ,
-Organisaton du ts
-Un raid clean et pas pesant
-Un beau travail en general malgre des wipes evitables qui seront desormais évités^^


Pour conclure:need down Saurcroc Vendredi rush les 3 boss assez rapidement de facons a pouvoir faire 3-4 trys
Blâck
Blâck

Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10 - raid du 12/01/10 Empty Re: ICC 10 - raid du 12/01/10

Message par Nesseria Mer 13 Jan - 19:08

je ne remettais pas en cause l'horaire de raid, mais la ponctualité des gens.
Puis sache que je n'utilise mon rez ingé pour n'importe qui. Si j'avais pensé une seule seconde que tu faisais le flemmard tu aurais pu te brosser comme Martine Razz
Excusez moi pour les tech par contre, je les connaissais par coeur et pensant que c'était le cas pour tout le monde je n'ai pas pensé à expliquer le kick en p2. Au cas ou sachez que je ne vais jamais en raid sans lire les tech et voir des vidéos donc vous pourrez comptez sur mes infos coup sur dans le futur

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10 - raid du 12/01/10 Empty Re: ICC 10 - raid du 12/01/10

Message par øcarina Mer 13 Jan - 20:54

moi je souhaite dire une chose, n'etant pas la lors du raid, je voulais juste féliciter Nesseria pour son initiative d'avoir fait un compte rendu, c'est une idéee qui fut suggerée il y a un temps par Rockerz, mais que l'on a jamais appronfondi, je pense qu'a l'avenir ça pourrais s'averer essentiel. ne serait-ce que pour ceux qui n'étaient pas présent pour qu'ils sachent comment evolue le niveau de la guilde en pve lors de leurs absences. ensuite ça permet bien evidemment de revoir nos point faibles et aussi de feliciter les personnes ayant bien géré leur role lors du raid. voila en gros Bonne idée Ness ça fais plaisir de voir que tu t'investit mec Smile

pour ce qui est de la ponctualité, nous y avons réfléchit entre offs, et tous vous sera devoilé au moment du remodelage du Pacte.
Je peux seulement te dire qu'après lecture de celui ci, ils y aura nettement moins de gens en retard fais moi confiance.
øcarina
øcarina

Age : 37
Localisation : Nord (lille/armentières)

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10 - raid du 12/01/10 Empty Re: ICC 10 - raid du 12/01/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum