Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

ICC 10/ raid du 03/02/10

+5
arkans
øcarina
Oxphil
Jehd
Blâck
9 participants

Aller en bas

ICC 10/ raid du 03/02/10 Empty ICC 10/ raid du 03/02/10

Message par Blâck Mer 3 Fév - 23:51

Post debriefing ouvert a toutes les reactions du raid de ce mercredi...ou l'on repare bredouille...

Négatifs:- Des le debut du raid on part mal: avec les retards (dont le mien(21h))
- Le nom respect du pacte sur certains points
- Malentendu Sur le calendrier j'ai essayé de faire des confirmés
- Les pulls du boss enfin je vais pas développés +

Je vous laisse donc la tout le monde est entrain d'attendre le post a vous de jouez

Je vais pas me mettre a genoux ni m'excusé mais je suis tout simplement decu de montrer ca de notre guilde a Laeo,recrue..enfin bref c'est autre chse
Blâck
Blâck

Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10/ raid du 03/02/10 Empty Re: ICC 10/ raid du 03/02/10

Message par Jehd Jeu 4 Fév - 0:03

Pour ma part raid tres tres décevent.
Départ tros long malgrés les TP directs après groupages.
Attente ou échange de personne lors du raid.
Je pensse que il y avais un manque de motivation de la part de tous le monde.
Mais j'espère sincérement que ceci ne se reproduira pas de sitôt parceque tous le monde a été on va dir équeurer de la soirée et surtout ne pas recommencer si on venais a fair un teste avec une ou des recrue(s).
Donc pour ma part je vous remercie tous de même malgrée la soirée d'avoir tenue jusqu'au bout.

Pour LA FURIAAAAA !!!
Jehd
Jehd

Age : 30
Localisation : 93000

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10/ raid du 03/02/10 Empty Re: ICC 10/ raid du 03/02/10

Message par Oxphil Jeu 4 Fév - 0:24

alors pour résumer beaucoup de merde faite.

Maintenant dans un but d'être constructif et non pas que réaliste je vais donc dire certaine chose qui von certainement déplaire mais bon jvé l'ouvrir quand meme :

Raga déja que tu es en retard qu'on ta remplacé qu'au final tu vien on te tp etc... aprés on apprend que c'est pas toi qui joue... aprés je veux bien que ton pote puisse gérer etc mais imagine toi demain jte fille mon petit frere derriere le pc pour joué a ma place parcke g pa envie de raid? tu va me dire ouai mais ton frère il débute wow il a meme pas de 80. Et la je vais te répondre : je suis désolé mais pour appuyé sur 4 touche ya pas besoin de sortir de saint cyr je prend mon frère 5 min je lui explique le cicle a utilisé et tout et il arrivera tré bien a gérer. Dans le cas ou tu ne voulais pas / pouvais pas joué pk ne pas lavoir dit direct et nous avoir laissé iratedog?

Aprés Evy, ca fait 2 raid qu'a chaque fois tu cherche des excuz a 30 cents. Ouai ca passe pas parcque ererhun a pas CE template. Ouai j'avais pas mit de glyphes etc ... mais est tu sur que ton template et THE template? Les glyphes c'est pas se qui te fait esquivé les flammes sur gargadaube ni les tourbillons. Donc bon comme tout le monde une remise en question et une réflection sans chercher dexcuse a tout bout de chant serait bien.

A arkanoir, comme je te les dit pendant le raid le rez pendant un tourbillon c'est le mal. Si je le dit sur le forum c'est pour que d'autre ne fasse pas lerreur la prochaine fois.

A stryker, c'est le mal le hanck quand tu vois les flammes qui arrivent Smile et le bl sur des trash juste avant un pull aussi Smile

Bon voila c'est tout se qui me vient pour le moment

Oxphil


Revenir en haut Aller en bas

ICC 10/ raid du 03/02/10 Empty Re: ICC 10/ raid du 03/02/10

Message par øcarina Jeu 4 Fév - 0:49

tout à fait daccord avec Læo meme a mon sujet sauf pour la ankh^^ car j'ai vraiment joué de malchance le boss ayant fait pop la vague sur ma trajectoire au moment du rez, pour la BL j'ai effectivement lancé sur les gros trash (des pièges), ayant peur du wipe etant donné qu'il sagissait du last try, pour eviter une demoralisation générale.
Mea culpa.

en tout cas, chacun a matière a s'ameliorer là...
pour certains ce soir il en va presque d'une infraction a la charte de guilde, je ne developperais pas plus.

J'aimerais simplement vous dire que cet echec ne sera pas le dernier, la longue route menat vers le PVE hl ultime en sera parsemée, il faut simplement perseverer, et se sortir les doigts du cul.

Chacun doit connaitre son rôle, et son placement, la stratégie a adopter en pull sur chaque boss et sur chaque phase, LORS DE CHAQUE RAID.
S'il faut je suis prêt a raid lead Icc Dumoins dans le domaine de mes capacités.

personne n'est infaillible, mais chacun se doit d'etre irreprochable, sans quoi il risque de faire echouer le pull.
pB de distance de heal, PB de stuff, mauvais placement etc.

Sur ce post un peu fouilli, j'espère que chaun sauras accepter ses erreurs et en tirer profit pour s'ameliorer lors de prochains trys.
On a la force (meme si on peux faire bcp mieux) manque la technique en somme.

Je tenais a edit: pour le comportement de Raga après disscussion entres officiers et l'interessé, une sanction sera prise et communiquée a la guilde. pour son mauvais comportement en raid. mis a part la communication de ladite sanction, le débat restera inter-officiers.
øcarina
øcarina

Age : 37
Localisation : Nord (lille/armentières)

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10/ raid du 03/02/10 Empty Re: ICC 10/ raid du 03/02/10

Message par arkans Jeu 4 Fév - 2:27

Tout à fait d'accord avec toi philippe,j'ai fait le con en utilisant le rez au moment du tourbilol.
Sinon personelement je n'étais pas à fond çe soir,j'en avait plein la tête à pex sur le pala toute la journée,du coup pas assez dedans pour faire la difference.
Désolé.

arkans

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10/ raid du 03/02/10 Empty Re: ICC 10/ raid du 03/02/10

Message par lixius Jeu 4 Fév - 16:55

un joli raid foireux a en tirer des conclusions
lixius
lixius

Age : 42
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10/ raid du 03/02/10 Empty Re: ICC 10/ raid du 03/02/10

Message par Evil Jeu 4 Fév - 18:09

kom tu veu si mes excuse bidon soi disant ,mais bon des glyphe qui te font regen une grose partie de ton mana et ta vie et que tu te retrouve avec des glyphe de sort vindict tu veras ensuite pour ton histoire de template kans est est pala heal avec un stuff t9 mini on se promene pas avec un template sacré vindict surtout heal tank kom je l'ai deja dit .Puis mes wipe sur les flamme et bien simple c(est sa ou le moitier du raid creve kom sa c'est produit hier je tente un soin et pas de bol je creve (toujour aussi un glyphe manquant regen vie avec un jugement ) mais bon soit ensuite on a un bordel sa rensemble a rien quand tourbilol c'est tous pres de la porte sauf les tank ensuite les tank doive se trouvé l'un sur l'autre avant de reprendre l'agro et pas bouriner direct sinon les degat son pas partager on attend que le boss se replace au centre et pas le tanker a gauche a droite . Puis le pala qui se met le guide et reste dans les flamme et se heal hum enfin j'en passe....

Evil

Age : 43
Localisation : Belgique Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10/ raid du 03/02/10 Empty Re: ICC 10/ raid du 03/02/10

Message par Nesseria Jeu 4 Fév - 19:19

Beaucoup de choses à dire sur ce raid :

- Les horaires : un certain retard d'entrée de jeu
- Les trash : Dans les 40 minutes avant d'arriver devant le boss. 2 minutes entre chaque pulls. Des wipes évitables facilement. Je vais essayer d'éditer un parcours de trash à faire afin de s'y tenir chaque semaines, histoire de s'y tenir et de ne pas perdre du temps en improvisations foireuses.

- Le boss :
1/ Le tanking :
*Les tanks doivent constamment être l'un sur l'autre, ce qui n'a pas toujours été le cas et provoqua la mort d'un des tanks --> mettre un signe sur l'un des tanks, l'autre devant toujours le suivre
*L'aggro : parfois houleuse, même au début du combat malgré ficelle du métier qui me value deux one shot. Gros problème à noter, d'aggro à la fin du tourbilol, je détourne sur un tank mais si le second taunt le boss, le détournement ne prend pas effêt et l'aggro est reprise --> Le tank reprenant suite au tourbilol doit le dire sous ts, et/ou être toujours le même pour éviter cet échange d'aggro entre les tanks
*Le placement du boss : foireux à plusieurs moment, on se retrouvait le boss tourné de 90° quasiment à chaque fois avec notamment une fois tout le raid coincé contre le mur du fond. Ceci vient aussi d'un mauvais placement global du raid pendant le touriblol

2/ Le Heal :
*La mort des healers : J'attends d'avoir un débriefing healer, mais la constatation post-raid est qu'Evil est mort quasiment à chaque fois en phase tourbilol dans les flammes. J'aimerais qu'il explique la raison ici même.
*La mort des tanks : Il est anormal de voir un tank mourir par manque de heal à la fin du tourbilol parce que le heal est hors de portée. aucun excuse la dessus, que ce soit flamme ou autre : le tank meurt, on rentre à la maison. --> revoir le placement
*Les histoires de templates et glyphes vindictes : Je ne suis pas le mieux placé pour parler du pala heal. Les forums sont la pour ça. Honnêtement, vous aurez beau avoir le meilleur template et les bonnes glyphes, si le placement est mauvais ça ne changera strictement rien, d'ailleurs personne ne critique vos capacités à healer.

3/ Les DPS :
*Difficile d'évaluer le dps de chacun tant les try étaient chaotiques. Enfin le dps était suffisant sans être folichon.
*Pas mal de conneries ou erreur d'inattentions globalement et cela pour chacun : mauvais placement, boulettes diverses...etc

4/ Le lead :
*Il va falloir poser des bases claires, ce tenir à une stratégie choisi et étudier et ne pas trop en changer. Il faut que le lead choisisse le meilleur placement possible et ne pas en changer entre chaque pull

5/ Le TS :
*Manque de communication entre les principaux intéressé c-a-d entres les tanks et entre les heals. Difficile entre les tanks me direz vous connaissant l'affaire ragapod ^. Certains dps oubliaient d'annoncer les empaler par ailleurs

6/ Ragapod :
Je ne connais pas les raisons de ton absences d'hier soir, ca ne me gène pas si personne d'autre n'est dispo dans la guilde qu'un pote à toi joue ton compte s'il n'est pas un boulet... mais, ne prévenir personne, dire que tu ne peux pas parler sous ts et faire jouer quelqu'un comme ça, désolé mais c'est difficile à accepter... surtout qu'irate a laissé la place pour toi...
Ce n'est pas mon rôle d'en dire plus, ou dire quoi faire, les off' t'ayant entendu sauront quoi faire.

7/ En conclusion :
Cette soirée confirme mon impression des dernières semaines, on le tombe sur coup de chance. Le placement est nul. On fait n'importe quoi.
La technique de tous se mettre au cul du boss en p1 me semble bonne, par contre c'est Benny Hill au moment du tourbilol. Il me semble qu'il faut tous se mettre au niveau de la porte, c'est la meilleur chose à faire et en plus le heal de raid sera plus efficace. A confirmer cette tech en glanant des informations à droite à gauche.
Hormis ce placement, chacun doit se prendre en charge, pas d'excuse du genre, je suis coincé dans les flammes, "je peux pas aller soigner mon collègue", faut anticiper et s'organiser vu qu'en improvisation on est mauvais

PS : veuillez m'excuser pour les fautes, je tape ce post au boulot en speed entre 2 patients

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10/ raid du 03/02/10 Empty Re: ICC 10/ raid du 03/02/10

Message par Invité Jeu 4 Fév - 20:03

Voyez le bon côté des choses. Vous n'êtes pas link et vous avez gagnés 875 de réputation Very Happy
L'histoire de Raga m'a fait halluciner :O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ICC 10/ raid du 03/02/10 Empty Re: ICC 10/ raid du 03/02/10

Message par Nesseria Ven 5 Fév - 21:31

Hum comment réellement parler d'un debriefing quand 4 des personnes importantes du raid, c-a-d les tanks et les heals (je compte pas raga pour le debrief'), ont comme seul commentaire :
- joli raid foireux, des conclusions à tirer
- raid très décevant

Un petit effort svp, j'ai pris le temps de poser et commenter pas mal de questions concernant votre rôle qui a été prédominant dans quasiment tous les wipes je le rappelle. A vous de faire l'effort de répondre ce qui serait la moindre des choses...

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10/ raid du 03/02/10 Empty Re: ICC 10/ raid du 03/02/10

Message par Oxphil Sam 6 Fév - 4:10

attend le débriefing du raid du 5/02/2010 tu va rire Sad

Oxphil


Revenir en haut Aller en bas

ICC 10/ raid du 03/02/10 Empty Re: ICC 10/ raid du 03/02/10

Message par Invité Sam 6 Fév - 10:50

J'ai stop cast pour bouger de l'AoE/la flamme et j'ai/le tank a wipe.
Attends toi à ça xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ICC 10/ raid du 03/02/10 Empty Re: ICC 10/ raid du 03/02/10

Message par ragapod Sam 6 Fév - 11:26

et ta raison ness , pas la peine que je fasse un débriefing vue que j'étais pas la voilà
ragapod
ragapod
Commandant
Commandant

Age : 40
Localisation : ste marie aux mines

Revenir en haut Aller en bas

ICC 10/ raid du 03/02/10 Empty Re: ICC 10/ raid du 03/02/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum