Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Règles du loot en raid

+8
Bipsy
Akãsha
Djaken
sebetvivz
Glamiss
Blâck
Sergeï
Nesseria
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Règles du loot en raid

Message par Nesseria Jeu 8 Juil - 13:12

Je propose de commencer une ébauche pour fixer ces problèmes des loots. je complèterais celle-ci en fonction des commentaire / avis de chacun afin d'essayer de la finaliser au mieux :


Les loots classiques :
- le +1 :
Priorités aux classes dont l'objet correspond à leur spé principale et à leur rôle dans le raid.
Exemple : un prêtre heal ne sera pas prioritaire sur un item comportant du touché si un dps caster rand dessus. Cela me semble être du bon sens.
le +1 correspondant donc à ce type de personne.
(Alternative 1 : Un membre de la guilde restera prioritaire vis-à-vis d'une personne en phase de test sur un seul loot de son choix durant un raid. Une fois consommé sa "priorité" et le loot acquis, les règles du nombres de loots par personne s'applique et il passera après la personne en phase de test pour ne pas léser les nouvelles recrues)

- Le +2 :
Si aucun +1, on peut passer aux +2. Le +2 concernera toutes les personnes désirant rand sur cet objet, pour une spé secondaire ou pour leur spé principale bien que l'objet ne soit pas optimale.
Exemple : en +2 pour un item caster avec du touché pourra aussi bien être rand par un palatank pour sa spé heal que par le pretre heal précédement même si c'est pour sa 1ère spé, ainsi que par un druide heal pour sa spé chouette. Les trois sont à égalité dans ce rand car l'objet n'est pas conçu pour leur 1ère spé. Il n'y a aucune priorité dans l'attribution d'un loot en +2 sinon nous allons devoir fixer des règles pour des +3, +4 ...etc

- Exception, les items lié quand équipé :
Fonctionnera en 1er le système du +1. Donc Seule les spé principales dont l'objet est optimisé dans leur cas pourront rand +1 dessus.
Si personne ne le désire en +1, le masterloot procédera à un rand (1-25) pour attribuer ce loot.


Les Tokens :
- Pour pouvoir rand sur un Token, la personne dont la classe correspondant au Token droppé devra posséder au moins 2 pièces du T10. Avoir un stuff gemmer entièrement et enchanté entièrement (cette condition devant normalement déjà être remplie pour être accepté en raid). Par ailleurs, le master loot devra s'assurer que la personne a rempli de manière convenable la tâche qui lui était allouée dans le raid. En gros qu'elle ne se soit pas touchée la nouille.
(Alternative 1 : Un responsable Loot de la guilde devra tenir à jour un listing des personnes ayant lootées un Token afin de donner par la suite priorité à d'autres membres. La liste de ces personne sera tenue à jour sur le forum)
(Alternative 2 : Au final l'obtention d'un Token sera validée par la décision du Masterloot)
(Alternative 3 : Les règles de priorités liées au statut membre/recrue ne s'appliquent pas dans l'obtention d'un Token)

Les saronites primordiales :
- Le masterloot procédera à un rand (1-25) pour attribuer ce loot. (Alternative 1 : Elles iront en banque de guilde pour up les métiers)


Nombre de loot par personne :
- Une personne peut rand +1 chaque fois qu'un item correspondant à sa spé de manière optimale drop. Par contre, parmis les rand +1 si elle a déjà eu un loot auparavant elle ne sera pas prioritaire. Elle restera tout de même prioritaire au +2 même si elle a déjà eu un loot car l'objet est pour sa spé principale et cela de manière optimale. Au master loot de bien noter tout au long du raid qui a eu quoi.
- Le Token compte pour un loot (Alternative 1 : Le Token ne compte pas comme un loot)
- Un +2 ne compte pas pour un loot
- Un item obtenu via un rand (1-25) ne compte pas pour un loot


Dernière édition par nesseria le Jeu 15 Juil - 8:45, édité 11 fois

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Sergeï Jeu 8 Juil - 13:43

Juste deux petits trucs auxquels je pense la.

Pour la Saronite, si full guilde le master loot garde la saronite pour la Banque de Guilde et le redistribuera pour upper les patrons de la guilde comme ça la guilde posséderait tous les métiers up à fond.

Maintenant je pense que les tokens ne devraient pas être considéré comme un loot mais plutot comme un bonus car ils faut possédé le T10, ils tombent que très rarement et donc c'est un up de piece pas une nouvelle pièce. Enfin je le vois comme ça moi maintenant à voir ^^

Sergeï

Age : 35
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Blâck Jeu 8 Juil - 14:22

Moi je pense que le token doit etre condiséré comme un loot pourquioi tout simplement car ca serait commage que le mec remporte deux bons lots vis a vis d'autres ,ca va vous paraitre un peu simplet mais bon...pour les saro en effet elle devrait etre mises dans le coffre
Blâck
Blâck

Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Sergeï Jeu 8 Juil - 14:29

Wep enfin je disasi car j'ai tjs été habitué à cette regle avec les token ^^

Sergeï

Age : 35
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Blâck Jeu 8 Juil - 14:34

Je faisais ca de l'epoque de naxx aussi cest crai que c'est logique ce que tu dis ,mais j'avais relever qqes injustices...
Blâck
Blâck

Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Nesseria Jeu 8 Juil - 15:33

Hormis pour les gants et les jambières, choper un token c'est comme choper du T10 264 en plus tu gardes le choix d'upper la pièces de ton choix. C'est un up certes, mais tu ne peux pas avoir les casques/plastron/épaules T10 264 autrement.
Cela me semble suivre la logique : Plus grand chose à need à part un token = peu de chances de tomber sur un loot interessant avant = moins de chance d'avoir de concurents mal stuffé face à soi car il y a des chances qu'ils aient looté avant et comme le Token compte pour un rand, ils ne seront plus prioritaires.
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et baiser la crèmière en plus Razz

J'avais pensé aux saro en banque de guilde aussi au départ donc +1 la dessus

j'édite le 1er post en fonction des commentaires

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Glamiss Jeu 8 Juil - 16:30

de ma part je vous dit +1 pour que les saronites soient mises en banque de guilde et + 1 pour le reste
ça évitera des conflits innutils lors des raids
Glamiss
Glamiss

Localisation : ormésson sur marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par sebetvivz Jeu 8 Juil - 20:29

et les prioriter? un recrue tout fraichement arriver peut se permetre de prendre un objet néssessaire a une personne qui se bat depuis plusieur moi a vos coter?
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Nesseria Ven 9 Juil - 8:26

je vois ou tu veux en venir et le sujet me tracasse aussi bien que je ne sais quoi penser la dessus au final.
Il faudrait une refonte de la charte de guilde à ce niveau la indiquant qu'une nouvelle recrue en phase de test n'est pas prioritaire sur un rand vis-à-vis d'un membre pendant une certaine période.

Cela ne me choque pas vraiment quand je compare au passé de Wow HL (une nouvelle fois, désolé ^^) ou on se prenait du 1 ou 2 mois sans loot en temps que recrue.
Au moins, les nouveaux postulants comprendraient qu'on ne vient pas la fleur au fusil dans la Füria et qu'il va falloir faire un brin d'effort pour se stuffer.
Je sens déjà que ca va crier au scandale, mais il serait bien d'avoir l'avis de plusieurs personnes sur ce sujet la aussi.
Je partage aussi l'idée qu'un membre de la guilde depuis très longtemps doit rester quelquepart prioritaire vis-à-vis d'une recrue qui est la depuis 3 jours.
Comment fixer la durer entre le passage de recrue à membre aussi ?
A débattre...

Je ne met pas tout le monde dans le même panier, loin de la, mais quand je vois ce qui c'est passé avec Badoorin et kaltare, guildé respectivement depuis le 29 et 2 Mai. Je me rappèle que Kaltare c'est pointé avec du stuff 232 et des pièces bleues. Je pense pas que son stuff soit trop dégueux maintenant ^^ Merci la Füria !
Plus de news de Kissmyass et Anthésis arrivés 10 jours auparavant non plus et qui était pas arrivés overstuff non plus...
Enfin voila, il va falloir discuter du sujet et seule une refonte de la charte en fonction des décisions prises pourra répondre à ce problème je pense.


Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Djaken Ven 9 Juil - 10:28

Voilà encore une fois un débat passionnant, celui de qui qui à le droit de loot !!

Personnellement, quand j'ai commencer wow il y a maintenant 5 ans, la composition des raids c'était à 40.
Ce qui veux dire 40 péons prêt à tous pour ce stuff. Cependant une règle au niveau des loot avait été instauré. Celle des points DKP, ceux qui on commencer au début doivent s'en rappeler. Donc Tu faisais le raid tu avais tant de points DKP, les pièces de stuff coûtait un certain nombre de DKP, TU as assez de DKP tu peux rand, je dis bien rand pas loot. une fois qu'on avait les loot le coût en points DKP du dit loot était déduit de ton total de points. Autant vous dire, qu'a l'époque il valait mieux être présent au raid si tu voulais avoir une chance de "rand".

Je me suis toujours adapter au système de loot instauré dans les guildes. Vous le savez bien je ne suis pas du genre à "ouin ouin" à tout les coin de rue parce que j'ai pas eu tel ou tel pièces de stuff. La preuve en est, que vous êtes même obliger de me forcer à rand.

Maintenant, je suis d'accord avec Ness, il est temps, je pense de repensé le système de loot au sein de "La Füria"
Je n'ai rien contre les membres fraîchement arrivés dans la guilde, car tout le monde doit se stuff pour faire avancer. Cependant priorité aux anciens qui ont déjà fais leur preuve.

ET oui je suis stuff comme une huître asmatique ayant bouffer un part de frites hallucinogène sortis tous droit de la friteuse d'un certain belge nommé Tracus.^^
Djaken
Djaken

Localisation : pas loin de gigilebrave

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Nesseria Ven 9 Juil - 11:15

Ca m'étonne même pas qu'un type adepte du fouet kiff les vieux système bondages à la vanilla xD

/kiss !

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Sergeï Ven 9 Juil - 12:02

Moi je pensais à un truc pour les tokens, donc comme dit un token= un loot.

Première fois qu'un Token tombe priorité à ceux qui se sont bien donné et pas laissé rush mais aussi à ceux qui n'ont plus besoin de rien à part passer le T10 251 en T10 264.

Donc au départ seul ces personnes sont prioritaires. Et lorsqu'une personne loot son Token, la semaine d'après il n'est plus prioritaire afin de l'avoir. J'entends par la que si on loot un token la semaine d'apres c'est à un autre de loot car il serait dommage qu'une personne passe tout son stuff en 264 en deux-3 semaines tandis qu'une autre perdent tout ses rands et reste avec du 251 car elle n'a pas la baraka. Ainsi Chaque personne de la guilde aura une avancée de stuff égale aux autres.

J'espere m'être bien exprimé et que c'est pas trop confu ce que j'ai écrit ^^ :p

Sinn qu'en pensez-vous?

Sergeï

Age : 35
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Akãsha Ven 9 Juil - 12:31

Bien sur qu'un token devrait être égal à un loot, et pour les loots, j'avoue être un peu d'accord.
Ca me rappel un démo et un war tank, qui après s'être gavés chez nous....
Vous voyez ce que je veux dire.. Evil or Very Mad
ca se mérite, à la longue...
Akãsha
Akãsha
Fürieux
Fürieux

Age : 44
Localisation : Alsace, Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Blâck Ven 9 Juil - 12:39

C'est delicat la question de la priorité j'ai toujours été pour même si ca complique beaucoup les choses et ca va inévitablement faire scandale,mais ej trouve ca completement normal au vu de mon experience en guilde dans le passé que les membres soit prioritaire tout depend du delai pour passer membre...

Blâck
Blâck

Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Bipsy Ven 9 Juil - 12:55

Dans une ancienne guilde dans laquelle j'étais c'était tout au random +1 / +2 donc comme décrit ici, mais niveaux Token et Bijoux c'était donné en fonction de la productivité des personnes en raid.

Par exemple: Pierre Paul Jacques afk toutes les 5 minutes durant un raid, cela ne peut que ralentir le raid. Il sera évidement moins susceptible que les autres de loot son token adoré. Alors que Paul Jacques Marie lui a été réactif, n'a pas fais wipe le raid et a bien rempli son rôle dans le raid aura plus de chance de le loot.

EDIT: Bien sûr le fait que Paul Jacques Marie ait déjà eu son token même si Pierre Paul Jacques fait encore de la merde au prochain raid ça sera lui le prio.

Ca peut donner des idées.

Bipsy


Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par sebetvivz Ven 9 Juil - 13:20

yop la

on devrait instaurer que, pas de buff flacon et bien manger, pas de loot, se qui nous donnerais plus de temps pour avancer, et puis sil est pas a fond sa peut nous pénaliser, en plus c'est pas si cher que ca et je pense que c'est a la porter de tous
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Nesseria Ven 9 Juil - 16:07

Il est normal qu'une personne sans flacons, ni nourriture optimale n'est pas prioritaire.

Il me semble normal qu'une personne ayant obtenue un Token ne sera pas prioritaire par rapport aux fois suivante. Il se rait bon d'instaurer un responsable des loots qui tienne à jour qui a eu quoi afin que ce sytème puisse fonctionner sans conteste.
Que fait-on dans le cas de présence de pick-up ? Tout le monde rand et si quelqu'un de la guilde gagne on s'arrange entre nous via ce système ou le Token est réservé à la guilde ?

Comme précisé dans mon premier post, le masterloot devra inspecter le stuff et l'activité de la personne ayant réalisée le meilleur loot afin de voir si elle "mérite" le Token. Ceci est bien sur subjectif

J'édite le 1er post

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par sebetvivz Ven 9 Juil - 17:13

pour le pick up, je pense qu'il est preferable de les avertir de nos regles(je parle de buff), apres les sanction seront les meme que nous, apres pour se qui est de token, les PU sont libre de rand
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par øcarina Sam 10 Juil - 13:58

etant le plus "exigeant" (voire chiant parfois mais pour la bonne cause) des offs à ce niveau, je propose ma candidature en tant que ML intransigeant

avec moi ce sera pas de flacons pas de loots, marre d'entendre oh mais pas besoin de flacons pour la 1ere ailes mouhahahahaha, (on dis ça et on arrive a wipe parfois sur un des boss de la 1ere ailes.

et malgré cela, meme quand on atteind la 2eme aile, certaines de ces meme personnes n'ont tjs pas pris leur flacon seulement leur excuse n'est plus valable, parceque la, il nous arrive encore parfois de wipe sur putri a un poil de cul près (hors s'il y avait eu tout les flaons il serait tombé.

ces gens la ont toujours une excuse, mais je penses que ce n'est plus valable....
un gars qui dis pas besoin de flask sur la 1ere aile pour moi c'est un radin ou alors un flemmard qui n'a pas 18-20 po ou meme 4minutes et demi pour acheter 2 flacon (pour les raids finnissant a 23h)
comprenez qu'il s'agit la d'un manque d'investissement voire de respect pour ceux qui achete leurs compos.


c'est simple ya des gens qui se pointent encore en raid sans rien les mains dans les poches et a qui on autorise les loots alors que ceux qui ont leurs compos se voient passer sous le nez un loot (qui profitera a une personne venue sans buff).

a mon avis le mec qui viens sans buff s'il voit son super loot tant convoité envoyé a un mec ayant fait un rand + petit que lui mais avec ses flacons, tkt pas que la prochaine fois ses 2X 20 po il les depensera pour ses flacons.

ps: autre point qui me gene en raid: les gens arretez par pitité de rand sur des choses pour dire ensuite ha j'en ai pas besoin je le donne a machin (qui soit dit en passant a fais un rand inferieur a d'autres)
en cas ou ça arriverait, RENDEZ LE LOOT AU ML qui l'attribuera a la personne ayyant fait le + gros rand en dessous.


voila dsl pour le pavé...

je le repete encore, s'il faut un chiant pour faire appliquer tout ça je me propose en tant que ml (bloc note stylo et addon de collabo).
øcarina
øcarina

Age : 37
Localisation : Nord (lille/armentières)

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Magelo Dim 11 Juil - 9:09

ouch radical mais utile je pense
pendant ma migration sur ysondre il y a quelque mois en raid c etais comme sa pas de flacon et bouffe pas de loot
et comme par miracle 100% etais full buff
comme quoi serrer la vis de temp en temp ne peus que nous faire progresser

Magelo

Age : 53
Localisation : centre (36) entre une vache et un âne

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Sergeï Dim 11 Juil - 11:26

Je suis d'accord sur le fait mais mtn je peux comprendre que certains (en plus avec le buff 25 pourcents mtn) ne veulent pas prendre de flacons sur la premiere aile, moi perso j'en ai pas besoin mais j'en prends qd mm pour augmenter le rush de la premiere aile ^^ donc moi j'ose pas me pencher sur cet avis car si quelqu'u est prems au kiki sans prendre de flacon fait son travail bien convenablement je ne vois pas pq ne pas lui accorder son loot si bien entendu que sur la premiere aile voir sur la deuxieme qu'il ne le prends pas. pour 3 et 4eme aile et lk la flask obligatoire.

Sergeï

Age : 35
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par sebetvivz Dim 11 Juil - 12:14

il me semble que vous avez tous signer le pact (je pense tres fortement que le quart des personne ne l'on pas lu et a marquer juste +13 bla bla bla juste pour faire style de l'avoir lu), donc a partir de maintenant,PLUS PERSONNE SANS FLACON NI BUFF, si je voit une personne sans flacon ni buff bien manger, cette personne n'auras plus rien a faire dans le raid(que sa soit le GM ou une recrue, pas de discrimination), je vait etre chiant sur se point la mais voila
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Sergeï Dim 11 Juil - 13:03

^^ je suis tjs sous flacon donc perso ca m'ennuie pas je donnais juste un point de vue ^^ :p

Sergeï

Age : 35
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Blâck Dim 11 Juil - 13:39

j'en prends qd mm pour augmenter le rush de la premiere aile ^^
Tout est dit.
Blâck
Blâck

Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Magelo Dim 11 Juil - 14:52

pareil perso tj sous flacon et buff bouffe (meme personel)

Magelo

Age : 53
Localisation : centre (36) entre une vache et un âne

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum