Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Règles du loot en raid

+8
Bipsy
Akãsha
Djaken
sebetvivz
Glamiss
Blâck
Sergeï
Nesseria
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par sebetvivz Dim 11 Juil - 16:56

je ne site personne lol, un oublie peut arriver, mais entendre presque toujours "quelqu'un aurai pas un flacon svp" c'est une chose qui m'énerve.

apres je demande a tous le monde de surveiller son chan raid, car avec RBS je peut dire se qui manque et defois je me demande si quelqu'un le voit
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par øcarina Dim 11 Juil - 19:24

pas mal su tout cette idee de points Djaken:

exemple: venir en raid procurerais 5 points a chaque personne presente (jusqu'au bout)
le droit de rand sur un token s'eleverais a 20 ou 25 points par exemple puis serait deduit ensuite les points.
evitant ainsi a une personne d'avoir 3 tokens de suite ^^ sur des raids en chaine.
en fonction des comportements en raid (actions, façon de jouer, buffs etc.) des points pourrait etre enlevés ou rajoutés.
les anciens partira avec une petite avance de 10 ou 15 points par exemple (a choisir)
A mediter comme systeme !


un raid icc 10 vaudrait 5points un raid hebdo 2pts etc. j'aime bien le concept meme si ça neccessite d'etre suivi de près. et que ça pourrais ne pas plaire a certains.
øcarina
øcarina

Age : 37
Localisation : Nord (lille/armentières)

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Magelo Dim 11 Juil - 20:29

c le vieux systeme des dkp

Magelo

Age : 53
Localisation : centre (36) entre une vache et un âne

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Nesseria Lun 12 Juil - 10:37

Le problème, comment gérer tout ça quand on est 25 dans la guilde et qu'il n'y a que 10 places par semaines

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Blâck Lun 12 Juil - 11:08

Ca allait tre sbien en 10,maintenant qu'on fait du 25 c'est different.
Blâck
Blâck

Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Akãsha Lun 12 Juil - 13:45

Bah à chacun prends ses responsabilités. Ce devrait être au raid lead et personne d'autre de faire le gendarme.
Il ferait en sorte d'avoir l'addon de collabo de certains ^^ bien pratique.
Après des ICC de 6 heures l'autre coup , bah moi aussi j'étais a sec au bout du cinquième lol.
Pour ma part, je suis sous flacon du premier pack au dernier mob du raid, quitte à en reprendre un pour dix minutes.
On devrait tous en faire autant , car à titre d'exemple pour les casteurs:
potion de wyrm de givre = entre 19 et 29 po ( au plus cher ).
+ 125 dds pendant une heure, fonctionne même après un wipe ( encore heureux ).
Imaginez le nombre de casteurs ( y compris les heals ) dans un raid 10, d'autant plus en 25, et multipliez..
Si 5 casteurs dans un raid dix , tous sous popos : 125x5 = 625 dds gratos.
Si 10 casteurs dans un raid 25 , tous sous popos : 125x10 = 1250 dds, gratos....Tout est dit.
C hallucinant. Et là sans buffs sans rien.
Ca devrait être obligatoire POUR TOUS avant même le premier pull.....
Après ce n'est qu'un avis perso..
Sujet clos, on s'éloigne du principal, mais c'était juste une petite parenthèse.
Akãsha
Akãsha
Fürieux
Fürieux

Age : 44
Localisation : Alsace, Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par lixius Lun 12 Juil - 16:38

l'histoire des loot je suis up a toute propo mais le plus marrant c que sa interresse que 10 personne dans la guilde
trouver l 'erreur
lixius
lixius

Age : 42
Localisation : VILLEURBANNE

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Sÿn Mer 14 Juil - 11:44

Bonjour tout le monde,

Alors j'ai lu vos différents avis.

Premièrement, les consommations nous avons tous signé le pacte pas besoin de le rappeler sans cesse car on se détourne un peu, selon moi, du sujet. Cette partie DOIT déjà être acquise.

Deuxièmement, le système DKP est intéressant mais je pense qu'il avantagera les joueurs qui raid le plus souvent avec le même groupe de personne. Donc ceux qui n'ont pas de place ou on raté un raid seront très très vite largué.

De plus, je suis d'accord pour que vous preniez une avance sur les nouvelles recrues mais alors définissez clairement la période de test. Car on est fort dans le flou à ce niveau-là.

Troisièmement, ce système-là sur deux heures de raid va nous ralentir fortement. Je suis plus de l'avis de la rentabilité dans le raid ainsi qu'une vérification du stuff actuel de la personne et priorité aux spé principales. Certes le random à ces défauts mais si on perd 5 minutes voire plus après chaque boss down, ça sera toujours moins rentable.

Voilà mon avis.


Sÿn


Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Nesseria Mer 14 Juil - 11:56

Ca sera au masterloot de gérer le steak à ce niveau la et de d'avoir déjà un aperçu de qui risquerait d'être prioritaire sur qui avant d'arriver à un éventuel loot.

Pour ce qui est de la période de test je pense que cette période peut aller de 1 mois à 2 mois suivant l'implication de la personne à la vie et l'ambiance de la guilde. Faire une période de test de moins de un mois ne me semble pas rimer à grand chose. Au vu des évènements qui se sont déroulés durant cette semaine, je pense que la guilde va être plus patiente et plus strict dans la sélection des personnes en test ainsi que dans leur up au statut de membre.

On s'éloigne encore du sujet traité mais finalement, ce post permet de clarifier beaucoup de point litigieux ce qui est une bonne chose. Encore une chose à clarifier un peu dans la charte de guilde : La durer d'une phase de test

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par sebetvivz Mer 14 Juil - 12:08

franchement dsl pour se que je vait dire, mais c'est le meme blabla que y a 15 ans, on parle ..... pour rien, on revient toujours avec les meme chose et pas de chose s'améliore, nous avons un pact qui est respecter par personne!! je me trompe?
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Bipsy Mer 14 Juil - 12:19

Yo

Donc tu veux nous faire passer deux mois à passer sur les loots ou attendre que tout l'monde dans la guilde les possèdent pour enfin roll dessus?
Et notre opti à nous? Elle se ferai comment?

Non mais faut se dire que si ça se passe comme vous venez de le dire au dessus, un fossé se créera déjà entre recrues et membres (looteurs et non looteurs) et aussi un énorme fossé au niveaux de l'opti.
Personnellement j'suis pas rentré dans La Füria pour aider dans l'avancée PVE et repartir bredouille.

On va me dire: Lootovore !!! Moi j'vous dirai que c'est de l'opti.

En parlant d'opti, trop de loots sont randoms par des joueurs qui ne regardent que l'ILVL.

Bipsy


Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par sebetvivz Mer 14 Juil - 13:07

ouai bien dipsy, je serai jamais d'accord que un recrue prenne du stuff a qui que se soit en raid 10 alors que il y a de plus ancien menbres qui ne sont pas la que pour se stuff et quitter la guilde, n'oublier pas que si vous êtes devant LK c'est pas par raport au recrue mais c'est par raport a black, stryker et que les autres, sauf moi qui suit revenut entre temps, alors si il faut laisser un loot de la premiere ailes, je le ferai de bon coeur
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Bipsy Mer 14 Juil - 13:13

Tu dois confondre moi c'est Bipsy.

Donc l'ancienneté ferai qu'une personne serait prio sur une autre.... Mhhh... Laisse moi réfléchir... Ah bah non ! Ça deviendrait impossible, tu recruterais une personne par an et encore un de vos potes IRL.
Une personne venant en raid pour ne loot seulement qu'après 2 mois. JE VEUX DES NOMS.

Sinon j'ai peut-être rien à faire ici. Mais si ça se passe à l'avenir comme ça j'crois pas que ça va plaire à tout l'monde, alors qu'il y à moyen de trouver un juste milieu.


Bipsy


Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par sebetvivz Mer 14 Juil - 13:28

oué pardon l'ami Bipsy, j'ai peut etre du mal m'exprimer, apres on est pas la pour stuffer les gens et pour qui partent de la guilde aussi sec et qui se sont bien remplit les poche, apres tu va pas te retrouver non plus avec 5 cac dans icc 10 donc au minimum c une chance sur deux
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Bipsy Mer 14 Juil - 13:33

Mais les raids 25 commencent, ça sera encore plus problématique sur ce point.

Bipsy


Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Sÿn Mer 14 Juil - 13:38

Petite réaction:

Nous sommes venus ici pour apporter tous un petit quelque chose à la guilde. De part nos expériences, nos connaissances, et bien d'autres choses. Nous ne venons pas sans rien!

Être obsédé par le fait qu'on veut uniquement se stuff pour gquit, c'est pas sain. Même si vous avez déjà eu le cas. La confiance est très importante.

Puis, ça reste un jeu hein Smile

Sÿn


Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par sebetvivz Mer 14 Juil - 13:59

mais on parle de raid 10 pas de raid 25 lol
sebetvivz
sebetvivz

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Blâck Mer 14 Juil - 14:10

Stop Staup ctaupe.

Vous avez tous de superbes idées et c'est pour mooi un sujet tres delicat,et tranhcer sera une decision des plus importante de la guilde.
je pense que le systeme de DKP ne convient pas a l'esprit de la guilde et pour moi ca sera non direct,a partir du moment ou c'est trop militaire pour moi,certes tres efficace mais c'est pas comme ca que je concois les choses meme si je veux un ML efficace.
la ou j'ai du mal a prendre parti c'est sur les priorités je comprend seb et bien d'autres qui se sont vus voir prendrdes loots par le passsé et des gars qui on gquit peu de temps apres.AL fois je trouve ca deguelasse poour les bons et l'opti.
pour faire d'une pierre deux coups.En somme,pour regler un probleme qui est la durée de la phase de test au feeling et les priorités,je desirerais délimitée la phase de test à un mois,je ne pense pas ca trop long,je trouve ca parfaitement adaptée pou rcernée une personne et tirées des conclusions.D'un autre coté vous les recrues,certes apart si y a bp de pick up en 25 vous n'aurais pas de loots en prio mais en 10 vous aurez de forte chance de loot quand meme.

De plus je voudrais qu'on rappelle l'origine du post,notre icc 25,qui etait bordelique niveau loot,nos raids 10 vont tres tres bien
Blâck
Blâck

Age : 31
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Sergeï Mer 14 Juil - 14:13

Oui mais faut aussi clarifier pour les Raids 25, car moi perso l'histoire des dkp (un truc du genre je suis de bc pas de vanillia ^^) ca me tente pas du tout, car j'ai pas envie de m'obliger à me connecter tous les soirs pour avoir le droit a tenter un random une fois par mois. Ce que je trouve intéressant c'est de faire un ordre de priorité sur l'application en raid peut importe que ce soit le premier ou le 100 ème. Du moment que la personne fait son taf, ne fait pas d'erreur et permet d'avancer correctement cette personne devrait avoir le droit de rand. Car s'il faut attendre un mois voir deux d'être membre pour rand désolé mais moi je pars en pu j'aurais plus de chance d'opti mon stuff... Je suis pas à la recherche du stuff absolu je suis mm pret à laisser des loots qui pourraient améliorer mon stuff pour une autre personne qui en a le plus besoin.

Enfin tout ca pour dire que les dkp et les prios aux membres non merci mais plutot priorité aux personnes réactives, qui limitent les erreurs et permet l'avancée. Car prenez le chassou pu de la semaine derniere qui nous a fait recommencer darnavan ou le kikou régicide sur la cano eux nous ont fait perdre du temps, bah je trouve que pour les tokens et bijoux ils ne devraient pas être prioritaire car ils ont ralentit les gens. Ainsi je pense que ca peut obliger les gens à etre concentré et que les raids passent mieux.

Maintenant c'est à voir. Moi je suis venu ici pour aider à l'avancée PVE de la guilde, en stuff je need rien à part un bague et passé mon T10 251 en T10 264 donc le stuff je l'ai je dois l'opti donc je ne serai pas de ceux qui se font stuff puis se barre apres en traitre je suis la pour aider mais mtn si je n'ai pas le droit de rand les tokens pendant deux mois ca ne m'intéresse pas donc essayons de se décider sur les règles de loot en raid 25 c'est une question important à laquelle il faut répondre

Sergeï

Age : 35
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Nesseria Jeu 15 Juil - 0:07

Pour parler des loots en 1er il faut relire le premiers post les gens, je n'ai pas dit pas de loot pendant 2 mois, j'ai simplement dit un membre sera prioritaire sur une recrue au niveau d'un loot dans la limite d'un loot par raid. c'est à dire que sur le premier loot intéressant pour vous deux il rand en dessous de la recrue, il peut l'avoir malgré tout, mais cela uniquement pour un seul loot dans tout le raid. il perd ensuite sa priorité de loot au +1 !
Avant de s'exciter faut relire correctement les choses.

Deuxièmement, oui je suis désolé un membre doit être prioritaire à une recrue. La confiance qu'on a donné, plusieurs personne ont chié dessus, alors on met peut être pas tout les gens dans le même panier, mais on filera plus notre confiance avec le tube de vaseline, que ca plaise ou non. Va falloir la mériter et ca va pas se faire en 2 semaines.

Les token c'est encore une autre histoire.
Je vous invite à relire le 1er post qui essaie de retranscrire au mieux les propositions à ce sujet : Il n'est aucunement question de réserver le Token aux membres en priorité vis-à-vis des recrues. Seul le bon comportement global en raid devra être pris en compte par le masterloot, notion tout a fait subjective je vous l'accorde mais ca me semble normal et on est tous d'accord la dessus : tu fais n'imp', t'es pas opti, pas de Token !



Dernière édition par nesseria le Jeu 15 Juil - 12:56, édité 1 fois

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Bipsy Jeu 15 Juil - 0:37

Ici c'était des posts pour donner ses avis sans en étant énerver, donc zen bro'.

Sinon oui je compte toujours sur un Chouettard et un Prêtre ombre.

Sinon (je me répète) pour le torse je n'ai aucune excuse mais la tête j'ai loot le token avant hier, je suis encore une fois désolé que t'ai pris ces posts trop aux sérieux jusqu'à aller voir mon armurie pour analyser mon personnage. Mais bon c'est la vie.

Sinon je sais que les loots est un sujet sensible mais comme tu as pu voir en analysant mon personnage, je ne need presque plus rien comme objet en parlant d'ICC 10 / 25.

Bonne soirée.

Bipsy


Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Nesseria Jeu 15 Juil - 1:46

.


Dernière édition par nesseria le Jeu 15 Juil - 12:59, édité 2 fois

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Nesseria Jeu 15 Juil - 8:55

Pour recoller au post d'origine,

Je suis d'accord avec Sergei sur le fait que le systeme de priorité ne s'applique pas dans le cas Des Tokens. Tout le monde peut rand dessus, après je maintiens le fait que le ML attribuera le Token aussi en fonction du stuff et de la participation de la personne.

Pour les autres loot, je suis aussi pour le système de priorité mais une priorité par ID, pas par raid. c'est à dire que si on raid 2 jours de suite et que le membre utilise sa priorité dans le 1er, il ne l'a plus le second jour et passera après la recrue niveau rand (si celle-ci n'a pas encore looté sinon ils sont à égalité).
Je propose aussi dans le cas d'un raid sur 2 jours que si la recrue est venue participer aux deux raids et que le membre ne vient que lors du second raid, il ne pourra pas utiliser sa priorité de statut vis-à-vis de cette recrue qui est venue aider à l'avancée de la guilde juste avant. Cela me semble juste et peut équilibrer les choses. Ainsi une recrue qui se bouge ne sera pas pénalisée vis-à-vis d'un membre peut actif.

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Bipsy Jeu 15 Juil - 9:22

Hello.

Non mais ça fait la deuxième fois qu'on me "flique" en deux jours, j'veux aussi pouvoir me connecter sans avoir le stress de me faire "engueuler", savoir que je n'ai pas ma place en raid et ni que la guilde observe mes faits et gestes.

Sinon j'ai jamais dis que tu avais tords hin, j'suis d'accord avec toi mais bon en arriver jusque là c'est triste je trouve. Juste parce que j'ai été poster un message sur un thread ou normalement on pouvait donner son avis librement je commence à me faire "fliquer" (je reprends ton expression).

Donc sur ce, bonne journée.

Bipsy


Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Nesseria Jeu 15 Juil - 13:00

Devant l'inutilité et la connerie engendrée par mes posts, je retire mes propos et je tiens à m'excuser auprès de bipsy pour les problèmes causés sur une incompréhension et un coup de tête, ainsi qu'auprès de la guilde pour avoir causé le départ d'un joueur qui surement méritait de rester chez nous.

Nesseria

Age : 42
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Règles du loot en raid - Page 2 Empty Re: Règles du loot en raid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum